En Facile A Lire et à Comprendre : la nouvelle CMI (Carte Mobilité Inclusion).

vendredi 12 mai 2017
par  admin
popularité : 19%

La CNSA diffuse aux Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH) des fiches d’information en Facile à lire et à comprendre et des infographies sur la carte mobilité inclusion pour faciliter l’accès à l’information des personnes handicapées.

La CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie) a engagé une démarche de mise en accessibilité de l’information par le biais de l’élaboration de fiches en Facile à lire et à comprendre sur la carte mobilité inclusion (CMI).
L’Unapei accompagne cette démarche depuis son lancement, en termes de formation, de conseil et d’appui méthodologique.

Pour aider les MDPH à informer les personnes handicapées sur la carte mobilité inclusion et sur les démarches à conduire pour en bénéficier, un kit de communication est mis à leur disposition. Ce kit comprend 8 fiches d’information rédigées en Facile à lire et à comprendre et 3 infographies explicatives.

Ces fiches ont été réalisées avec la contribution de deux personnes handicapées intellectuelles vacataires à la CNSA et de personnes accompagnées par un service d’accompagnement à la vie sociale pour personnes handicapées intellectuelles vieillissantes.

Retrouvez le kit d’information sur la carte mobilité inclusion en Facile A Lire et à Comprendre en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://www.cnsa.fr/actualites-agenda/actualites/la-carte-mobilite-inclusion-expliquee-en-facile-a-lire-et-a-comprendre-et-en-images


Commentaires