Un contrat d’assurance-vie selectionné par l’Unapei.

mardi 23 août 2016
par  ApeiKERCHENE
popularité : 15%

L’Unapei qui collabore depuis plusieurs années avec la mutuelle Carac a retenu une solution d’épargne dédiée aux projets de la personne en situation de handicap qui bénéficie des avantages fiscaux de l’épargne handicap : Carac Epargne Vivre ensemble.

Protéger sa famille des aléas de la vie est une question qui concerne tout le monde. Lorsque l’on a un enfant handicapé, la volonté de lui garantir un avenir matériel et lui assurer une vie confortable est souvent une préoccupation encore plus forte. L’épargne est une des réponses pour constituer un capital et le transmettre.

A cet effet, la mutuelle Carac a mis en œuvre une solution d’épargne dédiée aux projets de la personne en situation de handicap. Cette offre a retenu l’attention de l’Unapei en raison de son adaptation aux besoins des adhérents de ses associations membres et des garanties qu’elle offre en termes de sécurité et de performance.

Le produit Carac Epargne Vivre Ensemble :

Carac Épargne Vivre Ensemble est un contrat d’assurance vie monosupport libellé en euros. Il permet de constituer une épargne utile pour préparer un avenir serein et de procurer des revenus complémentaires de long terme en toute sécurité.

Il permet par ailleurs de bénéficier du régime fiscal de l’Epargne Handicap. Et surtout, les rentes constituées sous ce régime n’entrent pas dans les ressources prises en compte pour le calcul de l’Allocation aux Adultes Handicapés (dans certaines limites) ou dans celui de la contribution financière aux frais d’entretien et d’hébergement des personnes accueillies en foyer.

Pour en savoir plus sur ce produit, rendez-vous sur le site La Carac

La Carac.

Partenaire de l’Unapei, la Carac est l’organisme auprès duquel vous pouvez trouver tous les renseignements et souscrire ce contrat. Cette mutuelle d’épargne s’est de longue date engagée auprès des personnes protégées ou en situation de handicap. Créée il y a 92 ans, elle dispose de collaborateurs sur l’ensemble de la France, qui conseillent et accompagnent les épargnants, en agence ou le plus souvent, à leur domicile.

16 juin 2016 par Thibaud Walter (UNAPEI)


Commentaires